Formation Discover CCS®

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Durée de la formation

1 jour (7 heures)

Format

Présentiel ou Distanciel
3 Stagiaires minimum

Tarifs

790 € HT / Stagiaire

Public

Commerciaux BtoB - 2 ans d'expérience

Objectifs de la formation

✅Comprendre et construire les fondations de la Vente centrée sur le client

✅Identifier les objectifs d’un acheteur dans son environnement

✅Développer une solution alignée avec les enjeux d’un acheteur

✅Qualifier le « Champion » dans un processus d’achat

Avis 2023

⭐⭐⭐⭐⭐

95%Adéquation avec les objectifs pédagogiques
94%Développement du niveau de compétences
98%Taux de recommandation de la formation

Financement

Alpega Conseil est certifié Qualiopi

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Votre OPCO dépend de votre convention collective. Interrogez votre RH qui saura vous orienter rapidement.

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Le formateur

Pascal JALIL, Formateur, Consultant et coach certifié niveau I (ICF); +15 ans d’expérience en tant que Directeur commercial et marketing, spécialiste de la vente par la valeur en BtoB et des grands comptes ; Master II en management, spécialité commerciale, ESCP Business School.

Méthodologie pédagogique

Méthodologie active
(Interactive)

Moyens

Exercices écrits et jeux de rôles
Etude de cas finale

Ressources pédagogiques

Manuel de formation

Dispositifs d’évaluation pendant la formation

QCM par thème
Exercices pratiques par thème
Jeux de rôles par thème

Evaluation du transfert de compétences en fin de formation

QCM final

Sanction de la formation en fin de parcours

En fin de formation, chaque stagiaire recevra une attestation de suivi de formation

Parcours pédagogique (présentiel):

✅Jour 1 – Matin – De 9h00 à 12h30 : Comprendre le processus global de vente complexe

  • Les 12 concepts de la vente conversationnelle

  • Créer et utiliser un Solution Development Prompter® pour faciliter le processus de découverte

  • Mesurer le coût et établir la valeur unique de votre offre

✅Jour 1 – Après-midi – De 14h00 à 17h30 : Identification d’objectifs et développement de solution

  • Conclure sur d’autres enjeux et d’autres interlocuteurs

  • Répondre aux 8 questions du Call de Debriefing pour mesurer la qualité de votre conversation

  • Documenter la discussion et commencer la qualification d'un Champion

  • Qualifier un Champion: début du process

Accès personnes en situation de handicap

La formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, merci de contacter le référent handicap, Pascal JALIL, pour les adaptations possibles.

E-mail: pascal.jalil@alpegaconseil.fr

Tel : 06 30 00 77 92

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